L'Académie française de Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie française de Beauxbatons

La meilleure école francaise de magie: Beauxbatons. Venez apprendre et découvrir la magie, venez vous incrire et participezà des concours dans votre maison préferée, devenez élèves, proffesseurs, commersants, ou encore préfet......
 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie

 

 1er année - 1°cours: Lumos

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleona Pissard
propriétaire d'Etincelle et Co, directrice de draconite, professeur d'enchantements
propriétaire d'Etincelle et Co, directrice de draconite, professeur d'enchantements
Eleona Pissard


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2007

1er année - 1°cours: Lumos Empty
MessageSujet: 1er année - 1°cours: Lumos   1er année - 1°cours: Lumos Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:36

Eleona arriva en même temps que les premiers élèves devant la salle de classe. Elle leur ouvrit la porte et alla derrière son bureau en répondant au bonjour qu'ils lui envoyaient.
Dès que tout les élève furent assis, elle se racla la gorge.

-Bonjour, je suis le professeur Pissard et je vous enseignerais cette année les sortilèges. Les cours seront toujours pareil, d'abord un cours théorique, ou vous pourrez posez à la suite toute les questions que vous voudrez. Ensuite il y aura le TP en rpg. Vous pourrez arriver n’importe quand sur le cours et le TP et simplement prendre à la suite.
Elle fit une petite pause.
-Comme je ne vous connais pas encore je vais faire l'appel, alors

Lumos, sortilège créateur de lumière

Histoire :
Son histoire est simple, c’est celle d’un jeune garçon, Jean Millas sorcier français né de parents moldue. Ce garçonnet avait une profonde peur du noir, et son père l’enfermait régulièrement, pour le punir, dans un placard dans l’obscurité total. Il trouva une parade, il volait des allumettes pour avoir un peu de lumière, mais c’était éphémère.
Un jour, pendant l’été 1435, alors qu’il avait 14 ans et qu’il allait au collège Beau-Bâtons depuis 3 ans, il se retrouva à cour d’allumette alors qu’il se trouvait dans le placard. Panique et en possession de sa baguette magique, il essaya jusqu’a trouver le moyen de créer de la lumière. Le probleme est qu’il ne savait pas l’eteindre, et c’est en appelant son chien Nox , qu’il decouvrit l’antisort.

Comment le produire :
La formule de se sort est Lumos et se prononce en accentuant le mo, c’est à dire Lumos. Lorsque que vous lancer se sort vous avez un désir de lumière et ceci est suffisant pour la produire. L’étendue et l’intensite de se sort depend de votre puissance et de votre maitrise de vos pouvoir. La duree de ce sort est infinie, le seule moyen de l’eteindre est d’utiliser le anti-sort Nox.


Le professeur passa dans les rangs pour répondre au question posé par les élèves.
"driiinng"
-Très bien le cours est fini, j'ai noté le devoir au tableau, prenez le. Il sera à me rendre au début du TP en rapport avec ce cours. Au revoir.

Au même instant la porte s'ouvrit sur le couloir.


Devoir :
1) Histoire du sort (pas de copier coller)
2) Faire une fiche recapitulative de toutes les donnees du cour, sorte de fiche du sort (vous sera tres utile lors de vos revision)
Fiche du sort :
Nom:
Formule :
Effet :
Mouvement :
Contre sort :
Anti sort :
Duree :
Mental :
Etendu :


Vous pouvez mettre d’autre information si elle vous semble importante, ou enlever les catégorie que vous ne savez pas, ou qui n’ai pas utile
3) Dites moi la différence entre anti-sort et contre-sort
4) Bonus : quel est le contre sort de Lumos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-chatham.forums-actifs.com
 
1er année - 1°cours: Lumos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP 1: Lumos
» Cours numéro 1
» Programme première année
» 0.1 Préparation et organisation du cours de SCM( pas fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie française de Beauxbatons :: Intérieur du château :: Aile Est :: Enchantements-
Sauter vers: